Équilibre entre corps et esprit

Un service personnalisé
et des professionnels à votre écoute

Simplicité et efficacité

La médecine alternative pour les gens de tous âges.

À la Clinique d’ostéopathie du Vieux-Longueuil, nous vous offrons des traitements en ostéopathie personnalisés, efficaces et durables.

C’est avec minutie, attention et professionnalisme que nous analyserons votre condition physique propre et appliquerons le traitement approprié. Peu importe que vous soyez un athlète professionnel ou un adepte de jeux vidéo, que vous soyez jeune ou moins jeune, l’ostéopathie peut vous aider à soulager plusieurs maux chroniques et conditions.

Votre douleur vous empêche de pratiquer votre sport comme il se doit? Notre mission est de vous soulager de votre inconfort afin d’améliorer votre performance et pour que vous puissiez retourner au jeu rapidement.  Également, l’ostéopathie aide à soulager les effets des commotions cérébrales.

Des soins adaptés à tous

traitement-osteopathique-douleur-dos-1

Quels que soient votre âge et votre condition physique, pourquoi rester aux prises avec une douleur ou un inconfort qui vous empêche de vaquer à vos occupations quotidiennes. Faites confiance à notre expertise! L’ostéopathie aide à soigner les:

Douleurs chroniques ou aiguës, articulaires, musculaires, neurologiques

Fatigue chronique, migraines, raideurs, etc.

Blessures sportives, professionnelles, accidents

Troubles digestifs, respiratoires, circulatoires, urologiques

Prévention et bonne santé

Préparation à l’accouchement de la femme enceinte

Amélioration de la performance sportive

Ostéopathie: femmes enceintes, bébés et enfants

Vous attendez un enfant? À la Clinique d’ostéopathie du Vieux-Longueuil, nous aidons les femmes enceintes à se préparer à l’accouchement. En outre, l’ostéopathie aide à soulager les douleurs et malaises liés à la grossesse et offre un soutien à la santé générale de la mère et du bébé.

Votre enfant souffre de maux de ventre? Votre bébé est inconsolable? À la Clinique d’ostéopathie du Vieux-Longueuil, vous découvrirez que l’ostéopathie peut soulager plusieurs maux infantiles.

traitement-osteopathie-bebe-1

Nouveau-né

Torticolis de naissance

Otites

Douleurs chroniques ou aiguës, articulaires, musculaires, neurologiques

Coliques

Plagiocéphalie

Régurgitations

Mauvaise tétée

Pleurs excessifs

Enfant

Douleur au ventre

Mal de tête

État dépressif

Diminution de la performance scolaire

Troubles du développement

osteopathie-femme-enceinte-1

Déroulement de la séance

À votre première rencontre, l’ostéopathe établira votre bilan de santé, procédera à un examen global et fera un premier traitement. Les rencontres subséquentes se composent d’un bref suivi de l’évolution des symptômes, d’un examen et du traitement qui occupera la plus grande portion de la rencontre. Une rencontre dure normalement 55 minutes au total, ceci incluant le traitement.

Votre traitement ciblera les causes de votre malaise en remontant à la source du problème. Votre ostéopathe vous expliquera clairement la nature du traitement. De plus, vos questions sont bienvenues. Des exercices ou encore des ajustements sur le plan alimentaire pourront vous être proposés. Le tout dans une atmosphère de respect et de convivialité.

Comment trouver un bon ostéopathe?

L’ostéopathie devrait être bientôt reconnue par l’Office des professions du Québec. Pour l’instant, le nom n’est pas réservé, la formation n’est pas standardisée et la pratique n’est pas encadrée par un syndic. Soyez donc prudent dans le choix de votre ostéopathe.

Par ailleurs, choisir un ostéopathe membre d’Ostéopathie Québec vous assure de faire affaire avec un ostéopathe ayant reçu la formation la plus complète.

traitement-osteopathique-tete-1

L’ostéopathie, un soin couvert par les assurances privées

Au Québec, toutes les assurances privées reconnaissent les membres d’Ostéopathie Québec. Vérifiez avec votre assureur que vous êtes bien couvert pour les soins d’ostéopathie. Vérifiez également le montant remboursé par séance et le montant annuel alloué. Un reçu vous sera remis sur demande. C’est à vous que revient la responsabilité de vous faire rembourser par votre assureur.

Les frais d’assurance privée et les montants non remboursés par une assurance privée sont admissibles au crédit pour frais de soins de santé sur votre rapport d’impôt provincial.

Dois-je être référé par un médecin pour consulter en ostéopathie?

Vous pouvez prendre rendez-vous sans avoir vu de médecin au préalable. Votre ostéopathe est formé comme intervenant de première ligne. Attention cependant, il est fortement conseillé d’appeler à la ligne Info-Santé (composez le 811) ou de vous présenter à l’urgence si votre état de santé s’est soudainement détérioré de façon importante. Il est conseillé d’apporter avec vous une copie des rapports de radiologie effectués dans la dernière année.

traitement-douleur-chronique-epaule-1

L’ostéopathie peut vous aider. Notre clinique est là pour vous.