Ostéopathe et névralgie du sciatique: traitements ostéopathiques

Vous avez très mal dans le bas du dos ? Vous ressentez un élancement dans la fesse, derrière la cuisse et la jambe, qui peut aller jusqu’au talon et au pied ? Cet inconfort vous empêche de pratiquer votre activité physique comme vous le désirez ? Des fourmillements ou des engourdissements se font surtout sentir à l’effort, en position assise ou lorsque vous toussez ? Vous avez par moment une perte de sensibilité ou de force dans la jambe ? Un médecin vous a peut-être diagnostiqué une sciatalgie (parfois appelée « sciatique », douleur névralgique associée au grand nerf sciatique) ?

Les causes de la sciatalgie sont nombreuses tels un choc ou un traumatisme, une blessure due à une activité physique soutenue, un trouble de vertèbres lombaires, un trouble viscéral ou organique au niveau de l’abdomen ou du bassin, et bien d’autres. Dans la gamme des traitements offerts pour soulager une sciatalgie, vous auriez tout avantage à consulter un ostéopathe. Ostéopathe et névralgie du sciatique : une combinaison gagnante!

Qu’est-ce que l’ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine alternative holistique et naturelle adaptée aux personnes de tous âges. L’ostéopathie aide à diminuer les inconforts chroniques ou aigus musculo-squelettiques ou neurologiques, la fatigue, les maux de tête, les raideurs, les blessures, les troubles digestifs, respiratoires ou circulatoires, etc. De plus, elle contribue à la prévention, à la bonne santé et à l’amélioration des performances sportives. Elle aide la femme enceinte à vivre une grossesse libre de malaise et prépare le corps à un bel accouchement. Chez le nourrisson et l’enfant, l’ostéopathie favorise le développement psycho-moteur.

L’ostéopathie est une thérapie manuelle adaptée à chaque individu efficace pour se débarrasser de nombreuses dysfonctions de l’organisme de la personne. En effet, l’ostéopathie vise à redonner la fonction aux différentes parties du corps en les libérant de ce qui les entrave de façon à relancer ou optimiser les mécanismes de santé.

Ostéopathe et sciatalgie : Les bienfaits des traitements

La sciatalgie ou sciatique est un motif de consultation très fréquent dans un cabinet d’ostéopathie. Nos clients reconnaissent que l’ostéopathie peut avoir un impact réel, positif et durable sur la sciatalgie. Même les formes chroniques peuvent être soulagées. Si vous avez l’impression que rien ne marche pour vous, il est temps de consulter un ostéopathe.

L’ostéopathe procède à un examen global et local sur votre personne en observant votre mobilité corporelle, votre posture, votre musculature, vos articulations. Il vous interroge sur vos habitudes de vie afin de déceler la cause de votre sciatique. Ainsi, grâce à ses connaissances en anatomie et physiologie, et à son ressenti palpatoire, l’ostéopathe peut identifier la ou les causes de la névralgie du sciatique. En fonction de ses observations, l’ostéopathe procède à diverses manipulations le plus souvent indolores et toujours adaptées à chacun (en fonction de l’âge, des antécédents, de la gravité de la sciatalgie, etc.)

Le traitement ostéopathique a pour but de retirer du corps les entraves à la santé du grand nerf sciatique. Ceci est conséquent à un bon équilibre postural, une bonne mobilité musculo-squelettique et un bon fonctionnement organique et viscéral. L’ostéopathe voit à ce que tous les rouages de votre corps soient mobiles et fonctionnels, spécifiquement ce qui affecte le grand nerf sciatique. Alors, la santé surgit, selon les principes de l’ostéopathie.

Ostéopathe et névralgie du sciatique : Vous pensez souffrir d’une sciatalgie ? Prenez rendez-vous avec un professionnel de la Clinique d’ostéopathie du Vieux-Longueuil.

*Certaines conditions peuvent nécessiter une intervention médicale, et si c’est le cas, votre ostéopathe vous référera à votre clinique médicale ou à l’urgence le cas échéant.

*Certains termes médicaux sont utilisés dans le texte pour clarifier. Ceci ne constitue aucunement une tentative de faire passer l’auteur pour un médecin, ou de tromper le lecteur.